top of page

Lifting de la lèvre supérieure

Le sourire est plus expressif et le visage moins triste, plus radieux et sensuel après un lifting de la lèvre supérieure
Durée de l’intervention
45 minutes
Type d’hospitalisation
Ambulatoire
Drainage
Non
Cicatrices
Cachées sous les reliefs du nez (sous les ailes narinaires, les vestibules et la columelle)
Durée de convalescence
7 jours
Douleur post-opératoire
Faibles
Arrêt des activités sportives
1 mois
Résultat final
4 mois
Prise en charge sécurité sociale
S’agissant de chirurgie esthétique, l’intégralité des frais de chirurgie sont à la charge de la patiente.
Objectif 
Certaines patientes présentent une lèvre blanche supérieure très longue, avec une lèvre rouge qui est fine et mal définie ce qui peut donner un aspect triste et sévère au visage. Le lifting de la lèvre supérieure a pour objectif de diminuer la hauteur de la lèvre blanche et ainsi d’augmenter la hauteur de la lèvre rouge. La lèvre rouge est aussi plus ourlée. Le sourire est plus expressif et le visage moins triste, plus radieux et sensuel.
Quand opérer ?
L’anatomie des lèvres étant propre à chaque patient, il n’y a pas d’âge minimum pour réaliser un lifting de la lèvre blanche.
Consultations préopératoires
Deux consultations avec le Dr Blaquière sont nécessaires avant l’intervention afin de comprendre au mieux la demande de la patiente, lui expliquer le déroulé de la chirurgie, les suites habituelles ainsi que les principales complications.
Déroulé de l’intervention
L’intervention se déroule sous anesthésie locale. Le principe de la chirurgie consiste à retirer un croissant de peau en « aile de mouette » de quelques millimètres de hauteur juste sous le nez. La cicatrice est dissimulée sous les ailes du nez, les vestibules et la columelle, dans une zone d’ombre naturelle et est donc très discrète. La suture cutanée est réalisée avec du fil non résorbable. A la fin de l’intervention, de la vaseline est mise en place sur la cicatrice.
Suivi post-opératoire
Un contrôle en consultation a lieu à 1 semaines pour vérifier la bonne cicatrisation, retirer les points de suture et donner à la patiente les consignes d’hydratation et de massage des cicatrices. Une consultation à 3 mois permet de s’assurer de la diminution de l’œdème. Enfin, une dernière consultation a lieu a un an de la chirurgie afin de vérifier l’aspect final des cicatrices.

© 2023 par Docteur Raphaël Blaquiere

bottom of page